La question des droits télé de la Ligue 1 est devenue tellement sensible qu’une réunion entre les présidents de club a tourné au vinaigre entre John Textor et Nasser Al-Khelaïfi.
Ligue 1 : Nasser Al-Khelaïfi n’a pas épargné John Textor, voici leur échange
La conversation a tourné en une guerre d’ego entre les deux présidents de clubs de Ligue 1. Le président parisien a d’abord interpellé son homologue lyonnais en ces termes :
“John, si tu es le meilleur expert, vient avec la garantie, mets-la dans ta plateforme et je serai le premier à voter pour, je te le promets. Si tu as l’argent, viens maintenant”.
“Textor : donc mon avis ne compte pas si je ne signe pas de chèque ?
Al-Khalaifi : laisse-moi finir. Tu vis dans un monde différent. Tu ne sais pas ce qu’est la Ligue française. Je ne dis pas que je suis meilleur que toi ou quiconque.
Textor : si nous manquons de temps, peut-être qu’un autre président que Nasser devrait parler. Nasser, tu es un tyran.
Al-Khelaifi : John, John, John, John, John, arrête de parler. Tu ne comprends rien. Tu viens de je ne sais où, cow-boy, et tu nous parles.
Textor : non. Je suis un étranger et je suis un idiot. Je ne comprends rien. Non.
Al-Khelaïfi : Jean-Pierre, je sors de cet appel parce que lui, va me fâcher. Je te jure, je perds mon temps, je sors de la réunion. Lui, il ne comprend rien. Je te jure”, a-t-on transcrit.