L’attaquant international ivoirien, Simon Adingra, 24 ans, a été prêté à Monaco avec une option d’achat non obligatoire, par le club anglais de Sunderland, a indiqué ce lundi 2 février 2026, le club de la Principauté.
Arrivé à Sunderland en provenance de Brighton pour 24,4 millions d’euros l’été dernier, Adingra a disputé, sous les ordres de l’entraîneur français Régis Le Bris, 14 matches de Premier League et un match de Coupe d’Angleterre, pour un but et une passe décisive.
Champion d’Afrique en 2023 avec la Côte d’Ivoire, titulaire lors de la finale où il a été désigné Homme du match, Adingra compte 26 sélections avec les Éléphants (4 buts). Mais il n’a pas été sélectionné pour la dernière Coupe d’Afrique au Maroc en décembre dernier.
Selon différentes sources proches du dossier, Monaco a déboursé un million d’euros pour activer, jusqu’à la fin de la saison, ce prêt, qui est assorti d’une option d’achat non obligatoire de 17 millions d’euros.
Cet ailier rapide compte églement à son actif 73 matches disputés avec Brighton, 52 avec le club belge de l’Union Saint-Gilloise, et 40 avec le club danois du FC Nordsjaelland.