Ligue 1 : Rennes offre une chèvre à Valentin Rongier, voici la raison

Ligue 1 Rennes offre une chèvre à Valentin Rongier, voici la raison

Crédit Photo : Instagram / valrongier

Le transfert le plus fou de la Ligue 1 cet été, c’est celui de Valentin Rongier de l’OM à Rennes. Dès son arrivée, il a reçu un étrange cadeau.

On récolte ce qu’on a semé. Valentin Rongier est rattrapé par ses propos d’il y a quelques années à la veille d’un match de Ligue 1 entre Nantes et Rennes. Le milieu de terrain avait traité les Rennais de “chèvre” avant le derby en 2017.

Valentin Rongier est formé et évoluait avec les Canaris à l’époque. Mais même après plusieurs années et un passage réussi à l’OM, il signe au Stade Rennais. Le club lui a donc offert une chèvre (en poupée, ndlr).

De quoi lui rappeler avec ironie, ses propos. Mais l’ancien capitaine de l’OM a plutôt préféré tourner cela en dérision. “J’aime trop, je rejoins les Goat (qui signifie en anglais à la fois chèvre et l’acronyme Greatest of All Time, ndlr).

C’est ça le football, c’est ce qu’on aime. Ça, c’est la vie. Merci pour ce beau cadeau, les gars”, a-t-il déclaré d’après les propos rapportés par Foot Mercato.

Mais Valentin Rogier s’est empressé de clarifier le contexte de sa déclaration d’il y a 9 ans. “C’était il y a longtemps.
C’était un contexte différent aussi.

J’étais joueur de Nantes quand on est passé par le centre de formation, que ce soit du côté de Rennes, je pense, ou du côté de Nantes. On essaie de cultiver un petit peu cette rivalité, ce derby. Mais pour moi, si vous reprenez mes propos, mes chambrages, ça a toujours été bon enfant.

Et je n’ai jamais voulu me manquer de respect que ce soit à l’institution Rennes ou à leur supporter. S’il y en a qui se sont sentis blessés ou offensés par mes propos, dans ce cas là, je suis navré.

Mais pour moi, c’est ce qui fait aussi la beauté de notre sport. C’est alimenter un petit peu ces derbys, ces matchs à tension avec quelques petites piques, quelques chambrages, comme j’avais pu le faire avec Mbaye par exemple à l’époque”, a-t-il expliqué.

Le joueur a finalement rassuré les fans de son nouveau club sur sa personnalité. “Mais il y a du temps qui est passé, il y a du temps, il y a un homme qui a grandi, qui était un jeune adulte.

Je ne sais même pas quand j’ai fait ses déclarations en vérité, mais j’avais fait toute ma vie ou presque à Nantes. Je crois même que c’était la veille d’un derby, donc voilà, le contexte était complètement différent.

Encore une fois, je peux comprendre certains qui s’amusent à reprendre ces propos-là en disant : regarde, il a dit qu’il ne signerait pas, oui, voilà, c’est la vie, il y a des imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Pour moi, le contexte est complètement différent, et comme je l’ai dit aujourd’hui, le projet du Stade Rennais, il est parfait pour moi”, a-t-il conclu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp