Le milieu de terrain Rémy Cabella (4 sélections) a dit « au revoir » à Lille, ce mardi 6 mai 2025, dans une publication sur Instagram, après trois saisons passées au sein du club nordiste.
« C’est avec le cœur lourd et beaucoup d’émotions que je vous dis au revoir », a écrit le milieu offensif ou ailier de 35 ans. « Encore MERCI au Président, aux dirigeants, à tous mes coéquipiers, aux staffs, à tous ceux qui supportent mes bêtises au quotidien (Médical, Performance, Nutritionniste, Intendant, Restauration) et à tous les supporters! »
À deux matches de la fin de la saison, Cabella pourrait ne pas rejouer avec le Losc (5e, 57 points), en plein sprint final pour décrocher une place en Ligue des champions. Sa dernière apparition remonte à la défaite du club nordiste à Nantes (1-0), où il était entré en jeu en fin de match.
« Il est temps pour moi de connaître une nouvelle expérience et de vivre de nouvelles émotions », a encore écrit Cabella, sans se montrer plus précis sur sa prochaine destination.
En trois ans passés dans le Nord, le Corse a inscrit 12 buts et délivré 22 passes décisives en 111 matches, son plus haut total de rencontres disputées derrière Montpellier (121), club qui l’a formé et révélé avec un titre de champion de France en 2012.
Cabella n’a pas connu la même réussite à Lille, mais a disputé la Ligue des champions. Il a notamment été titulaire lors du huitième de finale retour perdu contre Dortmund.
Ce match fut un point de bascule dans la saison de Cabella, qui n’a plus beaucoup joué par la suite, étant même laissé hors du groupe par l’entraîneur Bruno Genesio à plusieurs reprises.
Ce départ sera-t-il le premier d’une série? Le Losc arrive en fin de cycle et Jonathan David, Edon Zhegrova, Angel Gomes, Benjamin André, voire Lucas Chevalier pourraient partir.
© Agence France-Presse