Ligue 1 : Mohamed Camara suspendu 4 matchs pour avoir…

Ligue 1 : Mohamed Camara suspendu 4 matchs pour avoir...

Crédit Photo : Le Parisien

L’instance disciplinaire de la Ligue 1 Française a donné, ce jeudi 30 mai 2024, son verdict concernant le footballeur Mohamed Camara.

En effet, le joueur qui évolue avec le Monaco s’est abstenu de s’engager dans la lutte contre l’homophobie.

Précisément, lors du match de dernière journée qui opposait son club à la composition de Nantes, tous les joueurs étaient soumis à la règle de porter un maillot avec des logos de lutte contre l’homophobie.

Le milieu de terrain a quant à lui opté pour ne pas prendre part à cette lutte initiée par la Ligue professionnelle française (LFP).

Pour ce faire, le joueur a masqué les logos arc-en-ciel de la lutte à l’aide des scotchs de couleur noire.

Il a également refusé de participer à la séance photo d’avant-match. Une attitude que la LFP a jugée inconcevable.

Suspension de 4 matchs

Entendu par la commission disciplinaire le jeudi 30 mai, le joueur a répondu par sa présence en visioconférence, choisissant de se défendre seul.

Quatre matchs en suspension ferme sont la sentence du joueur monégasque.

Monaco Thiago Scuro, président du club de Monaco, s’est penché sur le sujet en déclarant : « Nous respectons la décision. Nous nous attendions à une sanction. En tant que club, nous n’étions pas d’accord avec ce qu’il avait fait. Nous n’allons pas faire appel. »

Une sanction en interne serait pareillement en cours d’élucidations. « Nous en avons déjà parlé avec lui. Il y aura une sanction, c’est clair avec lui. Mais oui, nous avons immédiatement réagi », précise le président.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp