Ligue 1 : Match fou entre Lyon et Montpellier avec 2 quadruplés

Lyon Montpellier

Crédit photo : Olympique et Lyonnais

C’est sans aucun doute le match de l’année en Ligue 1 lors de la rencontre Lyon et Montpellier ce dimanche 7 mai 2023. L’OL s’est imposé 5 buts à 4 dans une rencontre complètement folle comptant pour la 34e journée de Ligue avec un quadruplé dans chaque équipe.

À la 31e minute, Alexandre Lacazette ouvre le score suite à une passe décisive de Bradley Barcola. Elye Wahi égalise pour les Montpelliérains à la 40e minute. Une minute plus tard (41e) le même Elye Wahi double la mise pour le MHSC. Les deux équipes rejoignent le vestiaire sur le score de 1 – 2.

De retour des vestiaires, les Lyonnais vont tenter de remonter le score, mais ils se feront punir à deux reprises encore par Elye Wahi. Une première fois à la 53e minute suite à un penalty qu’il a lui même obtenu et à la 56e minute sur une frappe déviée. Mené 4 buts à 1 sur sa pelouse, tout espoir semblait perdu pour l’OL. Toutefois, comme on le dit souvent, tant que la fin du match n’est pas sifflée, il faut y croire.

Lire aussi :

La remontada commence pour Lyon à la 60e minute avec le duo Bradley Barcola – Alexandre Lacazette. Le premier cité envoie une belle passe au second qui marque d’une belle frappe (2 – 4). Dix minutes plus tard (70e). Dejan Lovren reprend de la tête un centre de Maxence Caqueret et porte le score à 3 – 4. Les Lyonnais croient alors que le come back est possible et vont le jouer à fond.

À la 82e minute, Bradley Barcola délivre sa 3e passe décisive du match à Alexandre Lacazette qui s’offre un triplé (4 – 4). On aurait cru que le match allait se finir sur ce score mais Lyon qui est en course pour obtenir une place européenne ne voulait pas laisser filer 2 points. Alors qu’on aurait dû jouer 5 minutes d’arrêts de jeu, en raison d’une blessure d’un joueur Montpelliérain, le match a été rallongé.

On joue alors la 98e minute de jeu lorsque Lacazette chute dans la surface suite à l’intervention d’un défenseur. Après visionnage de la VAR, l’arbitre du match accorde un penalty à l’OL, que Lacazette se charge de convertir. Avec cette victoire, l’OL revient à égalité avec Rennes 6e et à 3 points de la 5e place détenue par Lille et synonyme de Coupe d’Europe la saison prochaine.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp