Ligue 1 : Match fou entre Lyon et Montpellier avec 2 quadruplés

Lyon Montpellier

Crédit photo : Olympique et Lyonnais

C’est sans aucun doute le match de l’année en Ligue 1 lors de la rencontre Lyon et Montpellier ce dimanche 7 mai 2023. L’OL s’est imposé 5 buts à 4 dans une rencontre complètement folle comptant pour la 34e journée de Ligue avec un quadruplé dans chaque équipe.

À la 31e minute, Alexandre Lacazette ouvre le score suite à une passe décisive de Bradley Barcola. Elye Wahi égalise pour les Montpelliérains à la 40e minute. Une minute plus tard (41e) le même Elye Wahi double la mise pour le MHSC. Les deux équipes rejoignent le vestiaire sur le score de 1 – 2.

De retour des vestiaires, les Lyonnais vont tenter de remonter le score, mais ils se feront punir à deux reprises encore par Elye Wahi. Une première fois à la 53e minute suite à un penalty qu’il a lui même obtenu et à la 56e minute sur une frappe déviée. Mené 4 buts à 1 sur sa pelouse, tout espoir semblait perdu pour l’OL. Toutefois, comme on le dit souvent, tant que la fin du match n’est pas sifflée, il faut y croire.

Lire aussi :

La remontada commence pour Lyon à la 60e minute avec le duo Bradley Barcola – Alexandre Lacazette. Le premier cité envoie une belle passe au second qui marque d’une belle frappe (2 – 4). Dix minutes plus tard (70e). Dejan Lovren reprend de la tête un centre de Maxence Caqueret et porte le score à 3 – 4. Les Lyonnais croient alors que le come back est possible et vont le jouer à fond.

À la 82e minute, Bradley Barcola délivre sa 3e passe décisive du match à Alexandre Lacazette qui s’offre un triplé (4 – 4). On aurait cru que le match allait se finir sur ce score mais Lyon qui est en course pour obtenir une place européenne ne voulait pas laisser filer 2 points. Alors qu’on aurait dû jouer 5 minutes d’arrêts de jeu, en raison d’une blessure d’un joueur Montpelliérain, le match a été rallongé.

On joue alors la 98e minute de jeu lorsque Lacazette chute dans la surface suite à l’intervention d’un défenseur. Après visionnage de la VAR, l’arbitre du match accorde un penalty à l’OL, que Lacazette se charge de convertir. Avec cette victoire, l’OL revient à égalité avec Rennes 6e et à 3 points de la 5e place détenue par Lille et synonyme de Coupe d’Europe la saison prochaine.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.