Malgré une large avance du Paris Saint-Germain en tête du classement, Luis Enrique refuse de minimiser le niveau de la Ligue 1.
L’entraîneur espagnol a lancé un appel aux autres équipes du championnat.
Classé premier dès la 28e journée avec 19 points d’avance sur Marseille, le PSG a écrasé la concurrence cette saison.
Faut-il y voir un signe de faiblesse de la Ligue 1 ? Luis Enrique ne partage pas cet avis et défend un championnat qu’il juge sous-estimé.
Luis Enrique a confié en conférence de presse que : « si on regarde l’équilibre qu’il y a au sein de la Ligue 1, on a été bien au-dessus par rapport à l’an dernier. La différence semble énorme, mais je ne me rappelle aucun match à l’extérieur facile cette saison et l’an dernier. Je n’enlève aucun mérite à la victoire. On a été très bons. Il y a une lutte pour la qualification en Ligue des Champions qui est très belle à voir. L’an prochain, ce sera encore très serré. Plus c’est serré, plus c’est stimulant pour nous, c’est une source de motivation ».
En dominant le championnat, le PSG de Luis Enrique n’écrase pas une Ligue 1 en déclin, mais met en lumière les progrès réalisés par le collectif parisien.
Pour l’entraîneur espagnol, la compétitivité du championnat reste intacte, et le PSG n’a pas l’intention de baisser les bras.
Il faut dire que l’entraîneur technicien catalan prend à contre-pied les affirmations des joueurs comme Cristiano Ronaldo qui ont publiquement affirmé que le niveau de la Ligue 1 n’est pas relevé.