L’entraîneur du PSG Luis Enrique a estimé le 15 mars que le classique contre l’OM « représente l’un des meilleurs matchs que l’on peut jouer sous le maillot parisien », à la veille du match au Parc des princes (20h45), voulant « se concentre sur le sportif ».
« Ce match représente l’un des meilleurs matchs que l’on peut jouer. On peut encore donner de la joie à nos supporters. C’est gratifiant », a déclaré le coach parisien devant la presse.
« La rivalité existe, elle est historique, je la considère comme quelque chose de positif, ces clubs ont besoin l’un de l’autre », a-t-il insisté.
Et de poursuivre : « Je ne peux pas imaginer une Liga sans le Real ou le Barça, c’est pareil ici. C’est très beau de jouer ces matchs. Il s’agit de profiter de la fête. Il faut se concentrer sur le sportif. Le foot c’est la passion, on a pu le voir à Liverpool ».
Selon lui, « l’importance du Classique est détachée du classement, il y aura encore plus d’écart si on gagne », alors que le PSG a déjà 16 points d’avance sur son dauphin marseillais et donc 19 points en cas de victoire.
« J’aime la mentalité de De Zerbi. Son équipe commande sur le terrain. Il va lutter pour avoir la possession et presser haut, avec des un contre un.
Le match n’a pas seulement une composante émotionnelle mais aussi tactique. Il faudra presser de façon adéquate. J’espère surtout qu’on pourra gagner et avoir une grande fête du foot », a ajouté l’entraîneur.
Pour ce match, Luis Enrique pourrait faire sans le capitaine Marquinhos, incertain après avoir ressenti « une gêne » à la fin du match face à Liverpool (1-0, 4-1 tab).
Interrogé sur de potentiels chants insultants et homophobes entonnés par les supporters parisiens contre l’OM, Luis Enrique, qui vivra sur le banc son 4e Classique, a appelé à « respecter les adversaires ».
« Ma réflexion, c’est toujours la même, nous avons besoin du soutien de nos supporters à chaque match, nous adorons leur soutien au fil des saisons. J’aimerais que nous puissions compter sur ce soutien à chaque match. Les supporters devraient vraiment se focaliser sur le PSG, respecter les adversaires, appuyer l’équipe », a-t-il développé.
Avec AFP