Porté par l’envie de se renforcer davantage avant le début de la saison prochaine, l’OGC Nice tient sa première recrue sur le marché des transferts.
En effet, l’attaquant international espoir suédois du Rapid Vienne, Isak Jansson, 23 ans, s’est engagé avec l’OGC Nice jusqu’en juin 2029, a annoncé le 10 juillet 2025, le club azuréen.
Le jeune attaquant, qui avait quitté son club formateur, le Kalmar FF, où il a disputé 68 rencontres de première division suédoise, pour le FC Cartagena, en deuxième division espagnole, en août 2022, avait ensuite rejoint le Rapid Vienne en janvier 2024.
Après 45 matches de championnat de 2e division espagnole disputés sous les couleurs de Cartagena, puis 33 autres de championnat autrichien sous les couleurs du Rapid Vienne, Jansson est devenu attaquant hybride capable d’évoluer à tous les postes offensifs mais également comme piston, « avec une préférence pour le poste d’ailier gauche, en ‘faux pied' », indique le directeur sportif Florian Maurice sur le site du club.
« Physiquement, il est puissant et capable de répéter les efforts, tout en se montrant adroit dans la zone de vérité », précise encore Maurice qui apprécie ce « jeune élément avec du potentiel et de l’expérience », qui « fait preuve de solidarité sur le terrain », recruté pour quatre ans et plus de 7 millions d’euros, plus trois de bonus potentiels, selon différentes sources proches du dossier.
Jansson est la quatrième recrue de Nice cette saison, après le gardien Yehvann Diouf, 25 ans, recruté pour cinq ans en provenance de Reims, le jeune défenseur Sierra-Leonais Juma Bah, 19 ans, en provenance de Manchester City sous forme de prêt, et le jeune milieu Gabin Bernardeau, 19 ans recruté pour trois saisons en provenance du Mans.
Les quatre joueurs seront officiellement présentés le 11 juillet 2025 au centre d’entraînement de l’OGC Nice.
Avec AFP