Ligue 1 : le sec recadrage de la FFF à l’encontre des dirigeants de l’OM

OM FFF

Crédit photo : FFF

Pablo Longoria, le Président de l’OM, a explosé le net avec des déclarations dures à l’encontre de l’arbitrage en Ligue 1 ce samedi 22 février 2025 et cela n’a pas plu à la FFF.

Après la défaite de son équipe face à Auxerre sur le score de 3 buts à 0, le responsable du club phocéen a carrément perdu son calme.

L’Espagnol s’en est pris aux arbitres du championnat français et indiqué qu’il partira de la Ligue 1 si son club avait des propositions de la Super League.

« En 20 ans de carrière, je n’ai jamais vu ce type de choses ! Tout est organisé depuis le jaune de Balerdi (à Angers). C’est de la vraie corruption !

C’est prévu, c’est orienté cette histoire. Il y a penalty sur Merlin, 4 arbitres européens m’ont dit que c’était le cas. Et le plus gros scandale, c’est le carton rouge de Cornelius.

« C’est un championnat de merde. Si l’OM a une proposition pour la Super League, on part tout de suite », a déclaré Pablo Longoria, le Président de l’OM.

Après cette sortie musclée, c’est autour de Philippe Diallo, le Président de la FFF (Fédération Française de Football) de monter au créneau pour effectuer un recadrage.

Philippe Diallo a publié un communiqué dans lequel il condamne les propos de Pablo Longoria et les traite de diffamatoires.

« Remettre en question l’intégrité de nos arbitres est diffamatoire, inadmissible et condamnable. 

Je condamne avec la plus grande fermeté les propos tenus par le Président et les dirigeants de l’Olympique de Marseille à l’encontre de l’arbitrage français en général et de l’arbitre de la rencontre d’hier, en particulier, Jérémy Stinat, à qui j’apporte mon soutien plein et entier», lit-on dans le communiqué.

Le Président de la FFF n’a pas non plus oublié d’apporter son soutien aux arbitres du championnat. « Collaborateurs de service public et défenseurs des valeurs et de l’intégrité de notre sport, les arbitres doivent savoir que la FFF est à leur côté et veillera à les défendre et les protéger», a-t-il indiqué.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp