Ligue 1 : le PSG ne sera pas champion ; voici la statistique qui offre le titre à Lens ou l’OM

Ligue 1 : le PSG ne sera pas champion ; voici la statistique qui offre le titre à Lens ou l’OM

Crédit photo : 24 Heures

Un week-end inattendu en Ligue 1 ! La 14e journée du championnat de France nous a offert un spectacle magnifique et de gros rebondissements en tête du classement.

Le samedi, le Paris Saint-Germain avait l’occasion de réaliser une grosse opération à l’occasion de son déplacement sur la pelouse de l’AS Monaco.

Mais en Principauté, les champions d’Europe ont finalement dû s’incliner 1-0. Un revers qui offrait la possibilité aux Marseillais de prendre la tête de la Ligue 1 en cas de succès contre Toulouse.

 Mais là encore, les Phocéens, qui pensaient tenir la victoire grâce à un but tardif d’Hojberg, ont été accrochés avec un but d’Hildalgo à la dernière minute (2-2).

Paris devra briser la malédiction

Et c’est finalement le Racing Club de Lens qui n’a pas craqué. En déplacement à Angers, les hommes de Pierre Sage l’ont emporté sur le score de 2-1 avec un doublé de l’inévitable Florian Thauvin.

Ce dimanche, les Lensois sont premiers du championnat avec un point d’avance sur Paris, deux sur Marseille.

De quoi enfin voir les hommes de Luis Enrique lâcher le sacre en Ligue 1 ? Il faut y croire ! Car c’est seulement la troisième fois sur les 10 dernières années que le Paris Saint-Germain n’est pas leader après 14 journées.

Les deux dernières fois, en 2016-2017 (3e) et 2020-2021 (4e), les joueurs de la capitale n’avaient pas été champions à l’issue de l’exercice. Jamais deux sans trois ? Les candidats auraient tort de ne pas y croire.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp