Ligue 1 : Habib Beye crucifie Aubameyang et l’OM

Ligue 1 Habib Beye crucifie Aubameyang et l’OM

Crédit Photo : Instagram / olympique de marseille

En ouverture de la première journée de la Ligue 1, le Stade Rennais du coach Habib Beye, a sévèrement puni l’OM d’un certain Aubameyang.

En déplacement au Rohazon Park pour sa première sortie en Ligue 1, l’OM s’est incliné malgré sa supériorité numérique et l’entrée en jeu de Pierre-Emerick Aubameyang. En effet, les Rennais se sont retrouvés à 10 après l’expulsion d’Abdelhamid Boudlal peu après la demie heure de jeu.

Mais les hommes de Roberto De Zerbi n’ont pas pu faire trembler les filets de Brice Samba, un ancien gardien de l’OM. Mason Greenwood n’arrivait pas à allumer la mèche.

Même Pierre-Emerick Aubameyang n’y est pas parvenu. Entré en jeu peu après l’heure de jeu, le Gabonais est resté muet.

Mais de son côté, le coach sénégalais de Rennes avait un plan basé sur “la patience et l’abnégation”, a-t-il avoué après le match.

Ses joueurs devaient garder le sang-froid. Et il a su trouver les mots nécessaires pour motiver sa troupe à la pause. “J’ai dit au vestiaire d’aller gagner pour lui (Abdelhamid Boudlal, ndlr) ».

Avec le capitaine Valentin Rongier (un autre ancien joueur de l’OM) aux commandes, le Stade Rennais a fini par piquer Marseille en toute fin de partie. Ludovic Blas est parvenu à inscrire le but de la victoire pour les locaux.

De quoi attirer les éloges d’Habib Beye à la fin du match. “Ce que fait mon groupe, c’est remarquable, on savait que ce serait difficile de rivaliser sur la possession, mais il fallait coulisser vite, très fort, pour gérer Rowe et Greenwood.

On a été bons dans la compensation même en infériorité numérique. Les garçons ont fait le job. À 11, on avait prévu de ne pas les chercher, car on sait qu’avec la relance, ils arrivent à fixer.

Les joueurs ont un temps d’avance. On a fermé l’intérieur du jeu, on a mis des zones de pression… J’avais dit que si on était solides, on aurait des opportunités”, a-t-il également affirmé.

C’est donc un gros coup reçu par Roberto De Zerbi et son groupe. L’OM démarre ainsi sa saison du mauvais pied. Le technicien italien est appelé à redresser la barre bien avant le début de la Ligue des champions.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp