Des discussions ont été engagées entre l’état-majeur de l’AS Monaco et différents candidats, dont l’Allemand Edin Terzic, afin de succéder dans un futur proche, à l’entraîneur Adi Hütter, toujours en poste, a appris lundi l’AFP, de sources proches du dossier.
Selon ces mêmes sources, la direction du club est entrée en négociation avec différents candidats pour le poste d’entraîneur. Parmi eux se trouve l’Allemand Edin Terzic, 42 ans, libre de tout contrat depuis son départ du Borussia Dortmund en juin 2024, après avoir mené le club allemand en finale de la Ligue des champions (défaite 2-0 contre le Real Madrid), après avoir écarté le Paris Saint-Germain (1-0, 1-0).
Si Terzic est l’option N.1 pour remplacer Hütter, les négociations devraient se dérouler sur plusieurs jours, et rien ne devrait évoluer dans la soirée de lundi.
Hütter entraîne depuis deux saisons Monaco, qu’il a qualifié à chaque fois pour la Ligue des champions (2e de L1 en 2023-2024, 3e en 2024-2025). Il a dirigé 93 fois l’équipe la Principauté (49 victoires, 18 nuls et 26 défaites), dont 75 fois en Ligue 1, 12 en Ligue des champions, 5 en Coupe de France et une, lors du Trophée des champions en janvier dernier.
Cette saison, après sept journées en Ligue 1, Monaco pointe à la 5e place du classement avec 13 points. En Ligue des champions, le club compte un point en deux matches: un nul 2-2, mercredi dernier contre Manchester City à domicile, après avoir été largement dominé à Bruges 4-1 en ouverture de la compétition.
Ce mardi, l’effectif monégasque sera en jour de repos. La reprise de l’entraînement est prévue mercredi.
© Agence France-Presse