Ligue 1 / Défaite de l’OM : « On n’est pas une vraie équipe, c’est ça que je regrette »

Ligue / Défaite de Marseille : « On n'est pas une vraie équipe, c'est ça que je regrette »

Crédit Photo : Daily Sport

Battu à Brest sur un nouveau but en toute fin de rencontre (1-0), alors qu’il était en supériorité numérique, Marseille a « touché le fond », dimanche 18 février, lors de la 22e journée de Ligue 1, a déploré l’entraîneur Gennaro Gattuso.

« Je crois qu’il y a bien peu de choses à dire ce soir, il faut juste assumer nos responsabilités, demander pardon aux supporters, demander pardon à ce maillot car, ce soir, ce qu’on a produit est inacceptable », a reconnu le technicien italien.

Il s’est ensuite qualifié de « premier responsable » du naufrage, lors de sa très longue intervention auprès des joueurs après le match.

« J’aime parler de manière posée au vestiaire. Je leur ai dit que c’est moi qui assumais les choix et que je n’étais pas du genre à fuir mes responsabilités », a-t-il détaillé, avant de se montrer plus impitoyable avec l’état d’esprit affiché par son groupe.

« Dans le foot, il faut une âme et c’est précisément ce qui nous manque actuellement. Sans âme tout est plus difficile », a-t-il martelé.

« Je crois qu’on a touché le fond, ce soir. On est dans un tourbillon, un cercle vicieux et je crois qu’il faut s’occuper aujourd’hui de prendre le plus de points possibles pour récupérer un petit peu de sérénité », a complété Gattuso.

L’incapacité de son équipe à prendre le contrôle du match et à se montrer réellement dangereuse alors qu’elle a joué la dernière demi-heure à 11 contre 10 est un signe particulièrement révélateur.

Et sur un ballon perdu dans ses 30 mètres, Marseille a même laissé filer un point du match nul qui aurait été un moindre mal. Voilà l’OM qui dévisse à la 9e place au classement à distance de la zone européenne.

« On n’est pas une vraie équipe, c’est ça que je regrette. Et à 11 contre 10 on n’a pas été en mesure d’inquiéter notre adversaire. On est trop fragiles et malheureusement, à ce niveau-là, on le paye cher », a-t-il conclu.

© Agence France-Presse

Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité. 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp