Ligue 1 : coup dur pour le PSG

PSG

Crédit photo : Europe 1

Les milieux du Paris SG Warren Zaïre-Emery et Vitinha, touchés lors de la trêve internationale, ont été préservés et contraints au forfait contre Brest pour la 4e journée de Ligue 1, a annoncé l’entraîneur du PSG Luis Enrique le 13 septembre 2024.

« Ils ne seront pas là demain« , a répondu Luis Enrique, interrogé sur la présence des deux joueurs le 14 septembre 2024, à quelques jours du premier match de Ligue des champions au Parc des Princes.

« Warren Zaïre-Emery récupère d’une lésion musculaire subie en équipe de France« , a indiqué le club dans un communiqué.

Quant à Vitinha, « victime d’une petite entorse à la cheville droite avec l’équipe du Portugal, il restera en salle aujourd’hui(13 septembre)« , ajoute le PSG.

« Je ne sais pas combien de jours il va être à l’écart. Les blessures font partie du foot. C’est quelque chose que le joueur doit apprendre à gérer au quotidien« , a déclaré le coach espagnol.

Compte tenu de la prudence habituelle du club en pareilles circonstances, et alors que le premier match de Ligue des champions a lieu le 18 septembre 2024 au Parc des Princes contre Gérone, ces deux joueurs ne font donc pas partie du groupe pour affronter Brest.

Une mauvaise nouvelle pour l’entraîneur Luis Enrique, qui avait titularisé les deux joueurs lors des trois premières journées de championnat.

Néanmoins, le technicien espagnol dispose de plusieurs solutions de remplacement, tel que le champion d’Europe espagnol Fabian Ruiz, qui a encore brillé avec l’Espagne dans ses deux matches de Ligue des nations, ou encore le Sud-Coréen Lee Kang-in.

Par ailleurs, « Gigio » Donnarumma a été dispensé d’entrainement car sa compagne vient d’accoucher d’un petit garçon, a indiqué le club.

« La grande nouvelle, c’est la naissance de Leo. Un Parisien de plus! Aujourd’hui, on lui (Donnarumma, NDLR) a laissé la possibilité de profiter du moment. Demain, je dirai d’abord aux joueurs qui débutera le match« , a expliqué Luis Enrique.

Avec AFP