Pour tenir son rang en Ligue 1 cette saison, l’OM est allé chercher un grand attaquant tandis que le défenseur Lilian Brassier a claqué la porte.
C’est à travers son compte officiel X que l’OM a annoncé l’arrivée d’Amine Gouiri. À 24 ans, l’avant-centre algérien a déposé ses valises au stade Vélodrome ce vendredi 31 janvier.
Son profil correspond aux attentes de Roberto de Zerbi qui avait déclaré qu’il voulait un joueur dangereux sur le front de son attaque. En provenance de Rennes, Amine Gouiri portera le numéro 9 à l’OM.
Sous le maillot des Rouges et Noirs, Amine Gouiri a marqué 31 buts et délivré 11 passes décisives en 103 matchs toutes compétitions confondues. Bien avant cela, l’Algérien avait claqué 28 buts et distribué 18 passes décisives avec les Aiglons de Nice.
Cela dit, il est clair qu’Amine Gouiri est un habitué des pelouses de la Ligue 1 et il pourra aider le club à aller chercher une qualification en Ligue des champions.
Ligue 1 : l’OM ferme la page Elye Wahi et Brassier
En ce début de saison, l’OM voulait repartir sur un nouveau projet et avait misé sur Elye Wahi pour 25 millions d’euros en provenance de Lens.
L’ancien Sang et Or s’est montré décevant et son aventure sur la Canebière n’aura duré que 6 mois.
Il s’en est allé vers Francfort en Bundesliga. Pour le remplacer, plusieurs noms ont été ciblés. Le board du club olympien a d’abord coché Brobbey, Gimenez, Tel ou encore Marcus Rashford.
Mais au final, c’est l’ancien Lyonnais Amine Gouiri qui a paraphé un contrat avec l’OM pour occuper le poste d’avant-centre. Fort de ses belles performances antérieures, Amine Gouiri pourrait être ce “grand attaquant” que l’OM est en train de chercher depuis le départ des joueurs tels que Didier Drogba ou encore Bafétimbi Gomis.
Le club a également annoncé le départ de son défenseur central Lilian Brassier. Arrivé cet été, le joueur n’a pas convaincu et a fait le chemin inverse d’Amine Gouiri. Il s’est donc envolé ce vendredi 31 janvier pour Rennes.