Lignes 06, 17…: la SOTRA modifie ces itinéraires

Lignes 06, 17... la SOTRA modifie ces itinéraires

Crédit photo : SOTRA Facebook

En Côte d’Ivoire, la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) a annoncé la modification de l’itinéraire de certaines lignes de bus en raison de la fermeture de la bretelle située au niveau de l’ex-Boulevard de Marseille (actuel Boulevard Philippe Grégoire Yacé).

L’annonce a été faite à travers un communiqué publié ce lundi 14 juillet 2025 sur la page Facebook officielle de l’entreprise.

Voici le communiqué :

En raison de la fermeture de la bretelle au niveau de l’Ancien Koumassi – Boulevard Philippe Grégoire Yacé (ex Boulevard de Marseille), la SOTRA informe son aimable clientèle que les lignes 06, 17, 18, 19, 23, 29 et 731 seront déviées dans les deux sens (aller et retour) à compter de ce lundi 14 juillet 2025, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Nouvel itinéraire :
Itinéraire normal de chaque ligne → Ancien Koumassi → Boulevard Houphouët-Boigny (ex VGE) → Gare de Bassam à Treichville → suite de l’itinéraire normal.

La SOTRA remercie ses clients pour leur compréhension et s’excuse pour les désagréments occasionnés.

Contacts utiles :
 25 21 00 68 09
 05 75 77 22 22
 www.sotra.ci

La SOTRA renforce son parc automobile

Il y a quelques jours, la SOTRA a reçu 200 autobus de la part de l’État ivoirien. Ces nouveaux véhicules ont pour objectif de renforcer le service de transport urbain, face à une demande en constante augmentation.

Cependant, de nombreux usagers expriment déjà leur impatience sur les réseaux sociaux, notamment ceux qui empruntent les lignes les plus sollicitées :

« Mais on ne les voit pas en circulation et toujours la ligne 76 souffre… » ;

« La ligne 75, humm. Il n’y a même pas de bus fixe sur cette ligne. Ce sont toujours des bus à la retraite qu’on envoie. Lorsqu’ils tombent en panne quelque part, il n’y a plus rien.

On doit attendre des heures sous la pluie et le soleil. Il n’y a pas d’express pour les personnes âgées, pourtant ils sont nombreux à emprunter cette ligne pour aller au Plateau. Soyez donc indulgents »;

« Ça ne se voit pas, hein. Il y a des communes qui souffrent véritablement. Essayez aussi de voir ce côté-là, s’il vous plaît ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp