Liga : voici le club qui a remporté le plus de championnats dans l’histoire

Liga : voici le club qui a remporté le plus de championnats dans l’histoire

Crédit Photo : DR

On connaît le club qui a remporté le plus de championnats (Liga) dans l’histoire en Espagne.

Le FC Barcelone est la deuxième équipe la plus titrée (28), derrière le Real Madrid qui a été sacré champion à 36 reprises dans son histoire, dont la dernière fois la saison passée.

Cela fait en revanche 35 ans que les Madrilènes n’ont pas soulevé deux trophées de Liga consécutifs.

Quand à l’Atlético de Madrid, troisième club le plus titré de la compétition, il a soulevé son dernier trophée de champion il y a trois ans, lors de la saison 2021-22.

Les Colchoneros ont remporté 11 fois le championnat dans leur histoire et restent encore assez loin du Real et du FC Barcelone.

Il faut remonter à la saison 1928-29 pour retrouver ce qui fut le premier titre de champion des Blaugranas.

Pour le Real Madrid, il a fallu attendre la saison 1931-32 alors que pour l’Atletico, le premier titre domestique est arrivé en 1939-40.

Avec ces 36 titres le Real Madrid peut se vanter d’être le club qui a remporté le plus de Liga en Espagne.

Le championnat d’Espagne de football de première division est nommé la Primera División entre 1929 et 2008 puis Liga BBVA de 2008 à 2016. Ensuite, il a pris la dénomination de LaLiga Santander de 2016 à 2023 et LaLiga EA Sports à partir de la saison 2023-2024.

Dans le langage courant, le terme de « Liga » est souvent utilisé pour désigner la compétition, bien que liga signifie simplement « ligue » en espagnol.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp