Liga : voici la date du match en retard entre le Real Madrid et Valence CF

Crédit photo : RTBF

Le match du championnat espagnol entre Valence et le Real Madrid, reporté en raison des inondations meurtrières qui ont touché le sud-est du pays, se jouera le 2 janvier 2025, a annoncé le 5 décembre 2024 la Fédération espagnole de football.

Prévue le 2 novembre dernier, cette rencontre de la douzième journée de Liga avait été reportée alors que la région de Valence faisait face à des pluies torrentielles ayant fait 222 morts et quatre disparus, en plus de dégâts matériels estimés à plusieurs millions d’euros.

Il s’agit de la seule option disponible dans le calendrier surchargé du Real Madrid, champion d’Espagne en titre, qui doit jouer son 32e de finale de Coupe du Roi le 4 ou 5 janvier avant de s’envoler pour l’Arabie saoudite pour y disputer la Supercoupe d’Espagne du 8 au 12 janvier (en cas de qualification pour la finale).

Face à l’inondation dont a été victime l’Espagne, le Real Madrid avait tenu à adresser un message aux victimes.

Dans une publication sur son compte Instagram, le club madrilène s’était notamment montré compatissant.

« Le Real Madrid exprime sa plus profonde consternation et sa solidarité avec toutes les personnes touchées par cette catastrophe, auxquelles il transmet tout son soutien et son affection », avait déclaré le club dans un communiqué officiel.

Un message qui avait été repris par Vinicius en story sur son compte Instagram, accompagné d’un émoji en soutien à la population espagnole.

En raison de cette inondation, le Valence CF, bien touché par le chaos avait demandé le report de la rencontre contre le Real Madrid, pour le premier tour de Coupe du Roi, qui devait se tenir le 30 octobre 2024.

« En raison des graves conséquences du #DANA que nous vivons dans la province et des recommandations pour éviter les déplacements et les coupures de communications avec Madrid, nous considérons que le report est la mesure la plus appropriée», avait publié le club de Valence dans un message publié sur X.

Avec AFP