Liga : Valence-Real Madrid reporté après les terribles inondations

Liga : Valence-Real Madrid reporté après les terribles inondations

© Foot Mercato

Officiel. Le choc entre le FC Valence et le Real Madrid vient tout juste d’être reporté par la Liga.

L’Espagne endeuillée. Ces dernières heures, le sud-est du pays est frappé par des pluies diluviennes, de 400 à 500 mm en seulement huit heures entre mardi soir et mercredi.

 « Nous faisons face à une situation sans précédent, que personne n’a encore jamais vue« , a expliqué le chef du gouvernement régional de Valence, Carlos Mazon tandis qu’au moins 100 morts sont d’ores et déjà à déplorer.

Le match de cette 12è journée en Liga reporté

Une situation qui interrogeait sur la tenue du match prévu ce samedi entre le FC Valence et le Real Madrid en Liga

Alors que les Valencians ont demandé à ce que cette affiche soit reportée, la Liga s’est rapidement prononcée en faveur de cela.

Dans la journée, la Maison Blanche avait fait savoir qu’elle se tenait à la disposition du FC Valence pour le report de ce choc.

 Malheureusement, l’heure n’est plus vraiment au football dans cette région.

Retour sur cette terrible inondation

Les recherches de rescapés se poursuivent en Espagne, après les pires inondations depuis 50 ans dans le pays, qui ont fait au moins 95 morts et de nombreux disparus.

L’Espagne en état de choc. Après les pires inondations depuis plus de 50 ans dans le pays, survenues dans la nuit du mardi 29 octobre 2024, plus de 1 200 militaires, pompiers, policiers et secouristes s’efforcent ce jeudi 31 octobre de déblayer les zones sinistrées, à la recherche d’éventuels rescapés.