Recruté en succession à Xavi, Hansi Flick marque de son empreinte, l’équipe du FC Barcelone.
Flamboyant avec le club blaugrana depuis le début de la saison, le nouveau coach du Barça compte 4 victoires en autant de matchs en Liga.
Un rythme que souhaite conserver le coach allemand qui souhaite insuffler aux joueurs une nouvelle attitude.
Pour ce faire, Hans Flick a choisi de soumettre ses joueurs à une interdiction plutôt étonnante.
En effet, depuis quelques années, il était possible aux joueurs du Barça de rejoindre le stade en se présentant dans la tenue de leur choix.
Une largesse qui permettait alors à Jules Koundé d’abuser du style, suscitant l’attention et les regards.
Mais avec la nouvelle décision de Hansi Flick, le joueur français aura désormais du mal à se mettre en scène dans ses tenues de mannequin.
Selon les dernières nouvelles, le coach allemand a plaidé pour un retour de l’uniforme au Barça, obligeant ses joueurs à se présenter dans un t-shirt aux couleurs du club.
L’ancien sélectionneur de l’Allemagne voudrait ainsi limiter au maximum les distractions dans le vestiaire, et renforcer la cohésion de ses hommes.
Les supporters blaugranas ont ainsi noté que lors des deux premiers matchs à domicile de la saison en Liga, contre Bilbao le 24 août et contre le Real Valladolid le 31 août, tous les joueurs ont fait leur apparition dans les couloirs du Stade olympique Lluis-Companys dans la même tenue, aux couleurs du club.