Séville a condamné ce mardi 6 février 2024, l’acte «obscène» d’un supporter du Rayo Vallecano après que ce supporter a poussé le derrière de Lucas Ocampos avec son doigt lors d’un match de Liga.
Ocampos effectuait une touche lors de la victoire 2-1 de Séville contre le Rayo lundi lorsque le jeune supporter a tendu la main et a poussé l’Argentin entre les fesses.
«Notre joueur Lucas Ocampos a subi une action obscène et totalement inappropriée de la part d’un supporter local», a écrit Séville dans un communiqué.
«Séville espère que les mesures opportunes seront prises pour que de tels comportements ne se reproduisent pas dans un stade de football».
Ocampos s’est tourné vers le supporter puis a appelé l’arbitre Francisco Hernandez Maeso.
«Séville apporte son maximum de soutien à Lucas Ocampos, qui a démontré son sang-froid et son énorme professionnalisme, malgré l’attitude inacceptable du supporter qui l’a abordé», a ajouté le club.
Ocampos a déclaré qu’il espère que l’incident serait pris au sérieux par les autorités espagnoles du football.
«J’espère que la Liga prend cela au sérieux, comme elle prend le racisme et ce genre de choses», a déclaré Ocampos au média DAZN.
«Je ne pense pas que tous les fans du Rayo soient comme ça… mais il y a toujours un idiot ».
«J’espère que cela n’arrivera pas ailleurs, car si cela arrivait dans le football féminin, nous savons ce qui pourrait arriver. Je me suis retenu, car j’ai deux filles et j’espère que cela ne leur arrivera pas demain».
Reponse du club adverse, Rayo Vallecano
Le Rayo Vallecano a déclaré ce mardi 6 février 2024 dans un communiqué qu’il s’efforçait d’identifier le supporter et, s’il était titulaire d’un abonnement afin d’adopter les «mesures disciplinaires pertinentes».
La Liga a déclaré à l’AFP qu’elle allait signaler l’incident au parquet des mineurs en raison de l’âge du supporter et a déclaré que la police «l’avait déjà identifié».
L’élite espagnole a également déclaré qu’elle signalerait les allégations d’abus racistes à l’encontre d’En-Nesyri, qui a marqué deux fois pour Séville pour amener son équipe à la 15e place.
AVEC AFP
Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.