Liga : le Real Madrid ramène Girona à la réalité

Liga : voici la date du Clasico retour (officiel)

Crédit Photo : Eurosport

Girona, la belle surprise de la saison en Liga, a été ramenée à la réalité samedi par le Real Madrid (4-0).

Suite à cette défaite, l’entraîneur du club catalan, Michel Ángel, a mesuré le chemin que ses hommes ont encore à faire pour pouvoir rivaliser avec les grands d’Espagne.

« Il faut reconnaître quand le rival est plus fort. (…) On a vu un grand Madrid ce soir. S’ils continuent comme cela, je pense que cela va être très compliqué de les voir perdre des points et ne pas être champions« , a estimé l’entraîneur de Girona en conférence de presse.

« C’est une défaite d’apprentissage, qui nous remet à notre place. Notre niveau n’est pas celui du Real Madrid, il nous reste encore un ou deux crans à franchir pour être à ce niveau« , a-t-il ajouté.

Relégué à cinq longueurs de son adversaire du soir après cette deuxième défaite de la saison, son équipe (2e, 56 points) devra désormais réaliser un sans-faute et espérer des faux-pas du Real Madrid.

Si Girona parvient à terminer la saison au sommet du classement de la Liga, l’équipe catalane deviendra le premier club à dérober la couronne aux trois grands d’Espagne (Real, Barça, Atlético) depuis Valence il y a 20 ans.

« Notre championnat se joue contre l’Athletic Bibao, la Real Sociedad, le Bétis, Valence… On ne peut pas jouer dans la même cour que le Real Madrid, le Barça et l’Atlético. Nous ne sommes pas le quatrième candidat (au titre)« , a concédé Michel.

Le technicien espagnol affirme néanmoins que Girona « est actuellement dans un rêve » et compte « y rester« .

Le club réalise d’ores et déjà la meilleure saison de son histoire et reste bien parti pour décrocher une première qualification européenne.

Il serait surprenant de ne pas voir Girona participer aux prochaines Ligue des Champions. Le petit club catalan est actuellement deuxième au classement de la Liga et compte le rester à défaut de décrocher le titre de champion d’Espagne.

Avec AFP