Le Real Madrid fêtera son 36e titre de Liga, remporté samedi dernier. C’était avec du retard et entre différents événements qui l’ont empêché de célébrer normalement le titre.
Premièrement, le décalage avec le match du Barça a amené les Blancs à battre Cadix. Ils ont attendu deux heures et demie pour savoir s’ils étaient champions.
Avec le match contre le Bayern, le club choisi de ne pas se rendre à Cibeles. Ils ont donc reporté la fête avec les supporters au dimanche 12 mai. Mais là n’est pas encore le problème.
En effet, la dernière polémique surgit avec la date à laquelle l’équipe recevra le trophée sur le terrain.
Selon l’agence EFE, la RFEF a informé l’entité présidée par Florentino Pérez de son intention de remettre la coupe ce samedi à Grenade.
Ce serait lors de la rencontre entre l’équipe d’Ancelotti et celle de Sandoval au Nuevo Los Cármenes.
La Fédération comprend que ce sera le premier match du Real Madrid officiellement champion. C’est donc la date idéale pour procéder à l’événement.
Cependant, dans les locaux du Bernabéu, ils ont réagi “avec surprise” à la volonté de la fédération. Ainsi, le géant madrilène a clairement indiqué qu’il ne voulait pas recevoir le trophée ce jour-là “par respect” pour Grenade.
Pour rappel, si Grenade ne gagne pas, ou même si Majorque l’emporte contre Las Palmas, l’équipe andalouse certifiera mathématiquement sa relégation.
Le Real Madrid comprend donc que ce scénario possible n’est pas le plus propice pour que, pendant que certains pleurent, que d’autres fassent la fête.
Et encore plus lorsqu’il peut être reporté à l’un des deux matchs qu’il reste aux hommes de Carletto à jouer à domicile. (Alavés et Real Betis).
Sans aucun doute, les célébrations de la Ligue sont les plus étranges de ces derniers temps. L’équipe merengue a dû attendre le résultat de Gérone-Barça.
Le Real Madrid a fait plier la fédération !
Finalement, selon Marca, la Fédération a décidé de faire marche arrière. Elle va remettre la Coupe du champion de la Liga au Real Madrid, dans son stade, le 14 mai.
Ce jour-là, l’équipe blanche affronte Alavés et recevra son trophée de champion. Elle fera la fête avec ses supporters dans les tribunes.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok