Battu par Villarreal ce samedi 8 avril, le Real Madrid a quasiment dit adieux aux chances de titre en Liga cette saison.
Les Merengues recevaient le Sous-marin jaune dans le cadre de la 28e journée de Liga Espagnol, après leur belle victoire en Coupe du Roi face au Barça. Toutefois, les choses ne se sont pas bien passées pour les joueurs de Carlo Ancelotti. L’entame de match est toutefois à l’avantage des champions d’Europe en titre. À la 16e minutes, une frappe de Marco Asensio est déviée dans ses propres filets par Pau Torres. Le score est de 1 – 0 pour les Merengues qui évoluent dans leur antre, le Santiago Bernabéu.
Le Real Madrid a deux fois l’occasion à la 20e minute par Benzema et par Rodrygo de doubler la mise. Toutefois ils n’y parviennent pas, la faute à un Pepe Reina des grands soirs dans les buts de Villarreal. Après avoir laissé la tempête passé, Villarreal sort la tête de l’eau et met le pied sur le ballon. Ils finissent par trouver la faille à la 39e minute grâce au nigérian, Samuel Chukweze, qui trompe Thibault Courtois après s’être débarrassé de Nacho d’un drible dont il a le secret. Le score à la pause est de 1 but partout.
Lire aussi
- Coupe d’Espagne : Avec un triplé de Benzema, le Real Madrid terrasse le Barça
- Clasico : La danse des joueurs du Real dans le vestiaire enflamme la toile (vidéo)
De retour des vestiaires, le Real Madrid repart à l’attaque et grâce à un gros pressing, Vinicius Junior trouve la faille à la 48e minute pour porter le score à 2 – 1 en faveur du Real Madrid. Encore une fois les Merengues cherchent à corser l’addition, mais n’y arrivent pas. Villarreal pousse également pour l’égalisation et finit par l’obtenir à la 70e minute grâce à José Luis Morales. Un but validé par l’arbitre après utilisation de la VAR. À la recherche d’une victoire pour ne pas être trop devancé par le leader, le FC Barcelone, le Real Madrid repart à l’assaut.
Toutefois les Merengues seront punis à la 80e minute sur une contre-attaque conclue par l’intenable Samuel Chukweze (2 – 3). Le Real Madrid s’efforcera pour revenir au score mais n’y parviendra pas. Avec cette défaite, les Merengues pourraient se retrouver à 15 points de la première place en cas de victoire du FC Barcelone qui affronte Gérone le lundi 10 avril.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.