Liga : Javier Tebas fait une grosse annonce concernant le FC Barcelone

Tebas Lamine Yamal

Crédit photo : Sport

Grande annonce du président de la Liga, Javier Tebas, le FC Barcelone sera interdit de recrutement lors du prochain mercato.

Le journaliste Martin Lipton du média britannique The Sun, rapporte que Javier Tebas a annoncé la nouvelle lors du sommet FT Business of Football à Londres.

« À ce jour, Barcelone n’a aucune marge de manœuvre dans son budget pour la prochaine fenêtre de transfert. Barcelone a été impliqué dans un comportement douteux qui a eu un impact sur la Liga et nous agissons en conséquence. Nous avons décidé que le club ne pouvait plus signer de joueur », a laissé entendre Javier Tebas.

Lire sur Coupe du Roi : Le Real Madrid s’incline face au FC Barcelone sans cadrer un seul tir

De façon plus claire, le FC Barcelone devra, s’il veut recruter des joueurs cet été, en vendre afin de pouvoir rééquilibrer ces finances. La Liga a donc un œil attentif sur la situation financière du Barça. L’instance a déjà empêché le club catalan de recruter lors du dernier mercato d’hiver.

Elle avait essayé de faire de même quelques mois plus tôt lors du mercato d’été, mais le Barça avait réussi à dépenser 158 millions d’euros pour faire venir Raphinha, Robert Lewandowski et Jules Koundé. Les autres recrues (Franck Kessié, Andréas Christensen, Marcos Alonso) étaient arrivées au club gratuitement.

Le Barça pourra-t-il répéter l’opération à l’été prochain ? Le rendez-vous est pris.

Rejoignez notre communauté sur Telegram pour ne rien manquer de l’actualité sportive.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp