Le Real Madrid s’est offert Las Palmas lors de cette 20e journée de la Liga, grâce à un Kylian Mbappé cinq étoiles. Les Merengues accèdent ainsi à la 1re place au classement avec 2 points de plus que les Colchoneros.
Le Real Madrid est revenu de très loin dans cette rencontre. En même pas une minute de jeu, Fabio Silva a climatisé le Santiago Bernabeu. Oublié dans le dos de la défense, le joueur de Las Palmas a ouvert le score à la 25e seconde.
Ce but matinal n’a pas ébranlé le Real Madrid. Les hommes de Carlo Ancelotti ont posé le pied sur le ballon et ont imposé leur rythme. Accroché dans la surface de réparation, Rodrygo a obtenu un penalty à la 18e minute. Kylian Mbappé s’est empressé de le transformer pour remettre le club sur le droit chemin.
Fort de cette égalisation, le Real Madrid a décidé de dérouler. Suite à une belle combinaison offensive (33e minute), Brahim Diaz s’est retrouvé à la conclusion pour la 2 buts à 1. 3 minutes plus tard, Kylian Mbappé y est allé de son doublé grâce à une passe perforante de Rodrygo.
Le capitaine de l’équipe de France croyait avoir inscrit sont premier coup de chapeau à la 44e minute, mais son but a été annulé de justesse pour une position illicite. C’est ainsi que le Real Madrid est retourné au vestiaire avec cet avantage de 3 buts à 1.
Le Real Madrid en mode patron
La seconde période a juste été une formalité pour le Real Madrid. Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont enfoncé le clou à 57e minute grâce à une réalisation de Rodrygo.
Après avoir été passeur sur le troisième but du club, le Brésilien était cette fois-ci à la conclusion d’une passe de Fran Garcia.
Déjà dépassé par les événements, le carton rouge écopé par Benito Ramirez à la 64e minute a mis fin à tout espoir de révolte de Las Palmas. Profitant de cette supériorité numérique, le Real Madrid a encore marqué à deux reprises, mais il a été rattrapé par la VAR pour des positions de hors-jeu.
C’est donc logiquement que le club s’est imposé sur un score de 4 buts à 1 au coup de sifflet final. Le Real Madrid s’empare ainsi de la première place de la Liga. Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont désormais 7 points de plus que le Barça. La course au titre est donc lancée.