En 2021, ce joueur d’origine ivoirienne et passé par des clubs français a été licencié par son club à cause de son surpoids.
Joris Gnagnon pesait plus d’une centaine de kilos et son club d’alors, le FC Séville, a décidé de le virer.
Le joueur mécontent de la décision du club, avait décidé de saisir la FIFA pour dénoncer un licenciement abusif.
Malheureusement pour lui, l’instance dirigeante du football mondial avait donné raison au club andalou.
Après cet épisode avec son ancien club, l’ancien joueur du Stade Rennais est carrément tombé dans les oubliettes.
Depuis 2022, Joris Gnagnon est sans club et ne trouve pas un bon challenge pour se relancer.
De nos jours, dans les championnats européens, la forme athlétique très raffinée des joueurs est d’une importance très capitale pour les entraîneurs.
D’ailleurs, des entraîneurs comme Pep Guardiola, donnent une limite de poids à ne pas dépasser à chacun de leurs joueurs.