Catastrophe pour le Barça qui peut déjà craindre le pire. À quelques matchs de la fin du championnat espagnol, le club catalan fait plus que jamais face au risque de perdre sa place de leader.
En effet, pour son match en retard contre Osasuna, le Barça sera privé de son meilleur joueur depuis le début de la saison, Raphinha.
La rencontre étant programmée sur la date du 27 mars 2025, le Brésilien devrait encore être jusque-là, en pleine trêve internationale.
Il va donc manquer ce match important qui pourrait éventuellement permettre à son équipe de creuser l’écart avec le Real Madrid, dans la course au titre.
Avec un match en moins, le FC Barcelone, leader provisoire de la Liga, compte 60 points, à égalité avec le Real Madrid.
Le match contre Osasuna s’annonce donc crucial pour Hansi Flick et ses hommes qui seront tenus d’obtenir un résultat positif.
Face au risque de disputer ce match sans son cadre qu’est Raphinha, le Barça avait fait appel afin qu’une date ultérieure soit retenue pour la confrontation.
Un appel qui a été rejeté, confirmant l’approche d’une sérieuse catastrophe pour les Blaugranas dans la course au titre.
Sans Raphinha, le club catalan peut toujours compter sur Lamine Yamal, en grande forme et décisif depuis le début de la saison.