Liga : Après sa surprenante défaite face à Gérone, le Real Madrid fait ses adieux au titre

Real Madrid Gérone

Crédit photo : RTBF.be

Le Real Madrid a été sèchement battu 4 buts à 2 par Gérone ce mardi 25 avril à l’occasion de la 31e journée de Liga. Avec cette nouvelle défaite, les Merengues disent quasiment au revoir au titre.

Carlo Ancelotti et ses hommes se déplaçaient à Gérone en Catalogne avec pour objectif de réduire l’avance de 11 points qui il y a entre le club Merengue et le FC Barcelone en championnat. Toutefois, les choses ne se sont pas passés comme prévu, la faute à l’attaquant catalan, Taty Castellanos auteur d’un quadruplé.

À la 12e minute, l’attaquant argentin reprend de la tête un centre Miguel Gutierrez pour l’ouverture du score. 12 minutes plus tard (24e), sur une passe en profondeur d’Arnau Martinez, Castellanos réalise l’enchaînement parfait contrôle-frappe pour corser l’addition (2 – 0).

Sonnés, les Merengues vont se réveiller et pousser pour revenir au score. Ils y arriveront par l’intermédiaire de l’intenable Vinicius Junior qui reprend un centre de Marco Asensio de la tête à la 34e minute (2 – 1). Les deux équipes rejoindront les vestiaires sur ce score.

Lire aussi :

De retour du vestiaire, les Merengues se font une nouvelle fois surprendre par l’inarrêtable Castellanos (46e) sur un centre de Yan Couto. Au plus mal, le Real Madrid va encaisser un nouveau but sur une reprise de la tête de l’attaquant argentin en état de grâce, après une frappe déviée (62e). En fin de match, Lucas Vazquez, entré en jeu, va réduire le score pour le Real Madrid sur une passe de Vinicius Junior.

Avec cette défaite, le Real Madrid a quasiment dit au revoir au titre national. Le FC Barcelone peut prendre 14 points d’avance sur les Merengues en cas de victoire demain contre le Rayo Vallecano.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.