Ce pays maghrébin compte près de 10 000 morts dans une catastrophe après le Maroc

Libye

Crédits photo : Koaci

Le Maroc n’est pas le seul pays maghrébin à subir les retombées d’une catastrophe naturelle. En effet, la Libye est en train de subir bien pire d’après le ministre de la Santé.

En effet, d’après les informations relayées par LSI Africa, le bilan des inondations en Libye pourrait s’élever à près de 10 000 morts. Cette tragédie a frappé durement le pays, plongeant ses habitants dans une situation de détresse sans précédent.

Les inondations en Libye ont été provoquées par des pluies torrentielles. Ces dernières sont le fruit de la tempête Daniel.

Les rivières ont débordé, submergeant les villes et les villages, causant d’énormes destructions et de nombreuses pertes humaines.

Le ministre de la Santé libyen a déclaré que les équipes de secours travaillent sans relâche pour retrouver les survivants et aider ceux qui ont été affectés par cette catastrophe.

Des centres d’accueil ont été mis en place pour héberger les personnes déplacées, tandis que les hôpitaux sont débordés par l’afflux de blessés.

https://twitter.com/i/status/1701353149376667703

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi :

Le président de ce pays africain démissionne officiellement de son poste de chef d’Etat

Une rivière de vin où coule plus 2,2 millions de litres (vidéo)

« Ils sont trop radins à Air France comparativement à Air Algérie »