L’international congolais, Chancel Mbemba, longtemps éjecté du groupe de l’Olympique de Marseille, a envoyé une lettre d’adieu, signant la fin de son aventure avec le club phocéen, une lettre publiée sur ses différents comptes sociaux.
Dans son message, le capitaine des Léopards de la RDC est revenu en détail sur son parcours avec l’équipe de l’Olympique de Marseille, qui l’a fortement marqué par la passion sans égale de ses supporters.
Il a fait fi de zapper son expérience traumatisante avec l’OM ces derniers mois, préférant plutôt mettre en avant, les événements qui l’ont positivement marqué.
« Toutes les histoires trouvent leur conclusion, et parfois, celle-ci n’est pas celle que l’on avait imaginée.Ces trois saisons avec l’Olympique de Marseille resteront gravées dans ma mémoire, et j’en retiendrai le meilleur : l’ambiance électrisante du Vélodrome, des supporters exceptionnels et une ville qui vibre au rythme des matchs.
Je tiens à remercier le président qui m’a offert l’opportunité de rejoindre cette grande aventure, ainsi que l’ensemble du staff, personnel de la commanderie et mes coéquipiers avec lesquels j’ai partagé ces années riches en émotion.
Un merci particulier à tous ceux qui m’ont soutenu et encouragé lors de cette dernière saison difficile : aux supporters croisés dans la rue, toujours prêts à partager un mot d’encouragement, et au peuple congolais dont le soutien inébranlable m’a porté dans les moments difficiles.
Il est temps de refermer ce chapitre pour m’envoler vers de nouvelles destinations. Merci pour tout, Marseille bébé, Olympique de Marseille », a-t-il déclaré.
Désormais sans club, Chancel Mbemba va devoir se trouver un nouveau club pour se relancer et disputer à nouveau, un match officiel en club.
Le Congolais ne devrait cependant pas tarder à se relancer, tant ses qualités défensives sont vivement louées par les observateurs.