LGBT : Ce pays africain criminalise l’homosexualité

L'homosexualité pourrait bientôt être criminalisée au Mali

Thomson Reuters Foundation/Nita Bhalla

C’est maintenant officiel. Les personnes homosexuelles vivant en Ouganda ont du souci à se faire. En effet, une loi anti-homosexualité a été promulguée le lundi 29 mai 2023 par le gouvernement ougandais.

Selon un communiqué de la présidence, l’adoption de cette loi sur l’homosexualité qualifiée de ‘’problème sérieuse touchant la race humaine’’. 

Ainsi, dans une déclaration en date du mercredi 31 mai 2023, le président Yoweri Museveni a invité les Ougandais à rester ferme.

« Ce que nous vous disons le jour est ce que nous vous dirons la nuit. Personne ne nous fera bouger », a-t-il affirmé en réponse à l’annonce de sanctions que certains pays occidentaux prendraient contre son pays.

« Vous devriez être prêt pour une guerre. Et vous ne pouvez pas aller à la guerre quand vous cherchez le plaisir, si vous aimez la belle vie », a précisé le communiqué.

La loi promulguée est considérée comme la plus restrictive au monde. Elle prévoit de lourdes peines contre non seulement les personnes ayant des relations homosexuelles, mais aussi, contre les personnes qui en font la promotion.

Notons que désormais, le crime d’homosexualité est passible de la peine de mort dans le pays. 

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp