L’explosion de la batterie d’un ordinateur portable à l’origine d’un feu dans un avion (vidéo)

Afrique / Très bonne nouvelle : après 10 ans d'interruption, les vols directs entre l'Italie et ce pays reprennent

Crédit Photo : blogue.voyagesbergeron.com

Un début de feu a été vite maîtrisé dans un avion aux Etats-Unis. L’incident s’est produit sur un vol de la compagnie américaine United Airlines.

En effet, l’avion se rendait à Newark dans l’Etat du New-Jersey quand il a été obligé de retourner à l’aéroport de San Diego.

Pour cause, une apparition de flammes dans la cabine des passagers.

Selon la presse américaine, le feu serait parti d’une explosion de la batterie d’un ordinateur portable.

Le feu a été découvert par une passagère. « Il y avait un monsieur dont le sac fumait et il a jeté quelque chose par terre. C’était un chargeur de batterie ou un pack de son ordinateur portable et il a pris feu » a-t-elle déclaré.

Il a fallu l’intervention de quatre agents de bord pour l’éteindre à l’aide d’extincteurs qui se trouvaient dans l’appareil.

« Peu de temps après le départ, les membres de l’équipage ont lancé une alerte 2 qui indique une difficulté majeure avec l’avion, en l’occurrence il y a eu un feu d’appareil électrique dans la cabine », a indiqué dans un communiqué, l’aéroport de San Diego.

D’après le communiqué, « l’avion a atterri en toute sécurité à l’aéroport international de San Diego où les équipes d’urgence ont répondu à l’avion et ont aidé les passagers ».

Cliquer ici pour suivre la vidéo ici.