‎L’ex président de la Cour de cassation de ce pays d’Afrique du Nord condamné à 30 ans de prison pour…

‎L'ex président de la Cour de cassation de ce pays d'Afrique du Nord condamné à 30 ans de prison ; les raisons

Credit Photo : Wakat Séra

‎Coup de tonnerre dans ce pays d’Afrique du Nord : un ancien président de la Cour de cassation vient d’être lourdement condamné.

‎En effet, la Tunisie puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a vu son ancien premier président de la Cour de cassation condamné à plusieurs années de prison.

‎Ce mardi 28 octobre 2025, la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière auprès du tribunal de première instance de Tunis, a livré son verdict dans une importante affaire de corruption.

Le verdict touche notamment plusieurs responsables et hommes d’affaires du pays, selon les informations rapportées par les médias locaux.

Parmi eux, l’ancien premier président de la Cour de cassation de la Tunisie, Taïeb Rached.

‎En effet, l’ancien président de cette haute juridiction de l’ordre judiciaire tunisien a été condamné à trente (30) de prison.

‎Selon les informations rapportées par les médias locaux, deux (2) hommes d’affaires ont aussi été condamnés dans cette affaire.

‎Ils ont respectivement été condamnés à 27 et 30 ans d’emprisonnement par la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière auprès du tribunal de première instance de Tunis.

‎Un magistrat également impliqué dans le dossier, qui avait été révoqué, s’est lui également vu condamné par l’institution, à 20 ans d’emprisonnement.

Selon les informations rapportées par Mosaïque FM, la première station de radio privée de Tunisie, « la Chambre d’accusation spécialisée dans les affaires de corruption financière près la Cour d’appel de Tunis avait déféré ces quatre accusés devant la Chambre criminelle pour association de malfaiteurs, blanchiment d’argent, corruption, falsification, détention et usage de faux ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp