L’ex-agent de Cristiano Ronaldo prend la défense de Lamine Yamal : « Ce que Lamine fait de mieux, c’est… »

L'ex-agent de Cristiano Ronaldo prend la défense de Lamine Yamal : "Ce que Lamine fait de mieux, c'est..."

Crédit Photo : Goal.com

L’ancien agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, avoue ne « pas comprendre le bruit qui entoure Lamine Yamal ». Le puissant agent portugais, qui représente les intérêts du jeune talent du FC Barcelone, a pris sa défense dans les colonnes de Mundo Deportivo : « Nous avons tous eu 18 ans et nous avons tous été jeunes. Comme l’a dit le président (Joan) Laporta, il faut le soutenir et l’aider au maximum, car il est un atout majeur pour le club ».

Mendes poursuit, toujours au sujet de l’un de ses clients les plus cotés actuellement : « Le fait que tout le monde ait les yeux rivés sur vous est également une grande responsabilité et une grande pression. Il s’en sort très bien et il faut continuer à l’aider, notamment en se concentrant exclusivement sur son travail ». L’agent fait référence aux différentes polémiques extra-sportives qui ont escorté Yamal ces derniers mois.

Mendes exhorte à ne pas le comparer à Messi et Ronaldo

« Lamine sait parfaitement ce qu’il doit faire sur le terrain et en dehors : se concentrer sur son travail en toute sérénité et ne pas trop parler, ajoute Mendes.

Il a un problème physique qu’il essaie de résoudre avec le club tout en continuant à jouer, et c’est le plus important : qu’il se rétablisse bien et puisse apporter le maximum à l’équipe.

Ce que Lamine fait de mieux, c’est parler sur le terrain, comme on l’a vu lors du match à Bruges (3-3, mercredi soir). À chaque match, il réalise au moins un exploit qui n’est à la portée que d’un joueur prédestiné à atteindre les sommets. » Le 2e du dernier Ballon d’Or a en effet marqué le deuxième but catalan et permis à son équipe d’égaliser face aux Belges.

L’agent historique de Cristiano Ronaldo rappelle également que « Lamine est unique » et qu’« il ne faut le comparer à personne », même s’il espère le voir « continuer à progresser pour devenir le meilleur joueur des deux prochaines décennies, et pas seulement le meilleur pendant quatre ou cinq ans ». Un défi pour un garçon d’à peine 18 ans et déjà surmédiatisé depuis de longs mois.

Lamine Yamal a eu énormément de déchets dans ses dribbles et ses transmissions lors du Clasico perdu (2-1) dimanche dernier au Santiago-Bernabeu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp