Lewandowski : « Quand j’ai rencontré Lamine Yamal la première fois à un entraînement, je lui ai dit que … »

Lewandowski Quand j'ai rencontré Lamine Yamal la première fois à un entraînement, je lui ai dit que …

Crédit photo : DR

Robert Lewandowski a évoqué sa première rencontre avec Lamine Yamal lors d’un entraînement, alors que ce dernier n’avait que 15 ans. « Je l’ai vu et j’ai dit ‘Wow’… Je lui ai demandé quel âge il avait et j’ai dit qu’il n’y avait aucune chance qu’il ait 15 ans. »

L’attaquant polonais a ensuite mis en garde le jeune prodige sur les défis qui l’attendent dans sa carrière. « Lamine est un grand joueur, mais l’entourage est important.

Il ne doit pas penser à ce qui se passera dans deux ou trois ans. Les jeunes joueurs gagnent beaucoup d’argent, mais cela peut aussi affecter un joueur.

Nous sommes humains. Nous vivons aussi dans un monde de réseaux sociaux où cela peut nuire aux joueurs. Lamine est incroyable, mais il doit prendre de bonnes décisions dans sa vie. »

Lewandowski s’est aussi exprimé sur l’impact du talent précoce sur la mentalité des jeunes footballeurs.

« Dans le football d’aujourd’hui, le potentiel et le talent des jeunes joueurs tuent un peu la construction de leur mentalité.

Je ne suis pas sûr que ces jeunes avec autant de talent, quand les temps difficiles arriveront, seront capables d’y faire face.

À 18-20 ans, on peut être bon et gagner de l’argent, mais à 25-26 ans, on peut dévier de sa trajectoire… Je pense qu’il sera beaucoup plus difficile pour les joueurs de rester au plus haut niveau pendant plus de 10 ans dans le futur. »

Concernant son avenir au FC Barcelone, Lewandowski a décidé de prolonger son aventure avec le club catalan jusqu’en 2026.

Avant l’activation automatique de son renouvellement de contrat, un accord a été trouvé entre l’attaquant et les dirigeants barcelonais pour continuer ensemble.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp