À l’aube d’une nouvelle saison avec le Barça, le sérial buteur polonais, Robert Lewandowski, est revenu sur son chagrin à propos du Ballon d’Or 2020 qu’il n’a pas décroché. 5 ans après, le Polonais broie encore du noir.
Pourtant, il avait de sérieux arguments pour prétendre au sacre. “J’étais au meilleur moment de ma carrière, j’ai tout gagné avec mon club.
Jusqu’à présent, je ne sais pas pourquoi je n’ai pas remporté le Ballon d’Or en 2020”, a avoué Robert Lewandowski.
À l’issue de la saison 2020, les habitudes du football ont changé. Pour cause du Covid-19, la cérémonie du Ballon d’Or avait été annulée et Robert Lewandowski en avait payé les pots cassés.
Sous les couleurs du Bayern Munich à l’époque, Robert Lewandowski avait réalisé le triplé historique avec la Ligue des champions, la Bundesliga ainsi que la Coupe d’Allemagne.
Le Polonais était largement au-dessus des concurrents pour le Ballon d’Or. Ce dernier avait inscrit 55 buts toutes compétitions confondues. Malheureusement, la plus prestigieuse des récompenses individuelles du football n’avait pas été attribuée cette saison.
Ballon d’Or 2025 : Lewandowski milite pour Raphinha et Lamine Yamal
Depuis, Robert Lewandowski a changé de couleur. Il évolue désormais sous les couleurs du Barça. À 36 ans, Lewy ne pense pas encore à la retraite. « Quand je vois que je n’ai pas encore de retard sur les jeunes joueurs et qu’ils doivent encore me rattraper, cela signifie que cette saison peut aussi être très bonne. Je suis encore là pour montrer le meilleur de moi-même », a-t-il ajouté.
Et malgré son âge avancé, il continue de performer. Cela lui a même valu une nomination parmi les 30 prétendants au Ballon d’Or 2025. Toutefois, il est prêt à passer le flambeau aux plus jeunes joueurs de l’effectif catalan.
“Je n’ai jamais vu un joueur comme Lamine Yamal à son âge. Je pensais que c’était impossible à 15 ans. La saison de Lamine Yamal a été incroyable.
Raphinha a également réalisé une saison incroyable. Nous avons des joueurs qui pourraient être favoris pour remporter le Ballon d’Or”, a-t-il conclu.