Lewandowski franc avec Xavi : “Si on me met sur le banc, je vais…”

FC Barcelone Lewandowski 

Crédit photo : FC Barcelone

Robert Lewandowski a du mal à faire parler de lui sur le terrain durant cette nouvelle saison. L’international polonais a vraiment du mal à inscrire des buts pour le Barça.

D’ailleurs il arrive que Xavi Hernandez, qui cherche à sauver aussi sa tête, le sorte en cours de jeu, ce qui ne lui fait évidemment pas toujours plaisir.

Il assure que cela ne lui causerait aucun problème de débuter un match sur le banc. Sauf qu’à en croire l’ancien joueur du Bayern Munich, il va à coup sûr demander des explications à son entraîneur.

Il y a des matchs où je veux me reposer. Pourquoi je devrais jouer comme titulaire si je peux entrer en cours de match et avoir de l’énergie pour le match suivant ?

Évidemment, pas à tous les matchs. Je ne serais pas offensé si on me met sur le banc, je demanderai au coach les raisons et on en parlera”, a laissé entendre l’attaquant Polonais.

A noter tout de même que Lewandowski fait face à une concurrence de taille dans le club. En plus de Ferran Torres, la star polonaise doit désormais rivaliser avec Vitor Roque qui compte déjà deux buts à son actif.

Quel avenir pour Lewandowski ?

Sous contrat jusqu’en 2026, l’avenir de l’attaquant polonais fait forcément jaser en Catalogne. Et selon les informations de Sport révélées dimanche dernier, « Lewy » a toutes les cartes en main pour son avenir.

Alors qu’il hésite à quitter le club dirigé par Laporta cet été face aux incertitudes sportives, le Polonais serait désormais rassuré et s’imaginerait bien rester encore longtemps à Barcelone.

Cette saison en Liga, il faut rappeler que Robert a inscrit 9 buts. Et en Pologne, les choses ne se passent non plus bien pour lui, puisque Piotr Zieliński a mis fin à son règne en recevant la distinction du titre de joueur polonais de l’année 2023, décerné par le magazine hebdomadaire Piłka Nożna.