Alors que la cérémonie du Ballon d’Or 2025 arrive dans quelques semaines, l’attaquant du FC Barcelone, Robert Lewandowski, a désigné son favori.
En effet, il a soutenu ses coéquipiers Lamine Yamal et Raphinha, les considérant comme des candidats sérieux au Ballon d’Or 2025 après leurs excellentes performances la saison dernière.
Le duo a joué un rôle important dans le triplé remporté par Barcelone, contribuant à 100 buts directs toutes compétitions confondues.
Leurs performances leur ont valu une place dans la liste des 30 candidats récemment annoncée pour le prix individuel le plus prestigieux du football.
Les propos de Robert Lewandowski
S’adressant à la BBC, Lewandowski a salué leur impact et leur potentiel.
“La saison de Lamine Yamal a été incroyable, mais au final, tout dépend de l’essentiel. Il lui reste encore beaucoup de temps, si ce n’est cette année, alors peut-être l’année prochaine”, a-t-il déclaré.
L’attaquant polonais a également souligné l’influence de Raphinha sur le succès de l’équipe.
“Raphinha a également réalisé une saison exceptionnelle. Nous avons des joueurs qui pourraient être favoris pour remporter ce prix”, a-t-il ajouté.
Si Lewandowski lui-même n’est pas étranger à la conversation sur le Ballon d’Or, Yamal est considéré comme l’une des jeunes stars les plus brillantes du football mondial et Raphinha est au sommet de son art.