Leverkusen : première mauvaise nouvelle pour Xabi Alonso

Leverkusen Xabi Alonso Lionel Messi

Crédit Photo : Foot Mercato

Le Bayer Leverkusen est entré dans l’histoire. Il a brisé tous les schémas du football allemand. Cette saison, c’est l’équipe dirigée par Xabi Alonso qui donne le ton.

 Non seulement parce qu’il a réussi à arracher la Bundesliga au tout-puissant Bayern Munich.

 Mais aussi parce que son équipe a réussi à briller aussi bien dans le championnat national qu’en Europe. Et selon AS, l’un des cadres du club allemand pourrait plier bagages cet été.

Un projet qui a étonné le monde mais qui est déjà menacé. En effet, Bild met en lumière la première étoile que Xabi Alonso va perdre.

 Il s’agit de Jérémie Frimpong (23 ans). L’international néerlandais est clairement enclin à quitter le Bayer Leverkusen cet été.

 Bien entendu, le club intéressé devrait payer la clause de 40 millions d’euros dont dispose l’ailier d’origine ghanéenne.

Parmi les équipes en alerte figurent le Bayern Munich, Manchester City, Arsenal, Manchester United et le Real Madrid. C’est  ce qu’ont affirmé les médias allemands.

 L’idée serait de fixer son avenir après que le Bayer a clôturé sa finale de Ligue Europa (contre l’Atalanta) et avant le début de la Coupe d’Europe en Allemagne, le 14 juin.

Après le Bayer Leverkusen, Frimpong est déjà aussi une pièce indispensable avec la sélection Néerlandaise (il a fait ses débuts avec l’équipe senior en octobre 2023).

Un départ plus qu’inévitable !

Jeremie Frimpong est arrivé au club en 2021 après avoir grandi à Man City. Il a été l’un des acteurs marquants du succès de l’entraîneur espagnol.

 Xabi lui a changé de positionnement, agissant davantage comme un ailier que comme un arrière latéral droit. Et les chiffres ne mentent pas : 14 buts et 12 passes décisives en 44 matchs. Un joueur avec un avenir prometteur.

  Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok