Cristiano Ronaldo ne cesse d’être au cœur de l’actualité. Sa récente déclaration sur le niveau du championnat saoudien par rapport à la MLS et le championnat européen continue de susciter des réactions.
« Revenir en Europe ? Non, cette porte est complètement fermée. J’ai déjà 38 ans et demi et cela n’en vaut pas la peine. D’après ma vision du football, je pense que l’Europe a perdu beaucoup de qualité. La seule ligue qui, pour moi, a beaucoup de qualité et se situe à un niveau plus élevé que toutes les autres, c’est la Premier League. Le championnat espagnol n’est plus aussi bon qu’avant.
Le championnat portugais est un bon championnat, mais ce n’est pas un championnat de haut niveau. Je pense que le championnat allemand a également beaucoup perdu. Je suis sûr que je ne jouerai plus jamais en Europe. Je veux jouer en Arabie. Aux États-Unis ? Non plus. Je pense que le championnat saoudien est bien meilleur que le championnat américain, a ainsi lancé le quintuple Ballon d’Or».
Après ces propos, le Portugais a reçu certaines réponses dont celle de son coéquipier équipe nationale portugaise, Ruben Dias.
« Je pense que personne ne sait ce qui va se passer [concernant le développement du football arabe], nous attendons tous de savoir comment tout va se passer, mais je ne peux parler que du présent. Rúben Dias assure à BEinSports que la Premier League et l’Europe en général continueront d’être plus compétitifs que l’Arabie saoudite », a-t-il laissé entendre.
Lire aussi :
« C’est le joueur que vous apprécierez cette saison », Ancelotti prévient déjà les madrilènes
Afin de ne rien rater de l’actualité, rejoignez notre communauté Telegram.