Le 16 mars dernier, Nicolas Sarkozy s’est exprimé devant le parlement européen, à l’écart des événements tumultueux qui agitent la France.
L’ancien chef d’État est connu pour son franc-parler, et il n’a pas manqué l’occasion de faire passer un message clair aux députés européens.
Il a ainsi déclaré que l’Europe était le continent le plus brutal, le plus sauvage et qu’elle était capable de verser dans la barbarie.
« De tous les continents du monde, l’Europe est le continent le plus brutal, le plus sauvage et peut verser dans la barbarie », a ainsi soutenu Nicolas Sarkozy.
Il a rappelé que l’histoire européenne était marquée par de nombreux actes barbares, soulignant ainsi les défis auxquels l’Union européenne est confrontée aujourd’hui.
“De tous les continents du monde, l’Europe est le continent le plus brutal, le plus sauvage et peut verser dans la barbarie“, selon Nicolas Sarkozy ce matin au parlement 🇫🇷. Quand c’est moi qui le dis, on m’accuse de sentiment anti-français/occidental. Un peu, un peu, ça vient… pic.twitter.com/cEwYRx3bvy
— Nathalie Yamb (@Nath_Yamb) March 17, 2023
N’oubliez pas de vous abonner à notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.
Lire aussi :
Amandine Pellissard : bras de fer entre l’actrice et son fils Léo pour cette raison