Letsile Tebogo : Chelsea célèbre la victoire époustouflante du sprinter botswanais aux Jeux olympiques de Paris 2024

Letsile Tebogo

Crédit Photo : TV5MONDE Info

Chelsea, le club de Premier League, s’est joint au monde pour célébrer les exploits du Botswanais Letsile Tebogo aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Le club de l’ouest de Londres s’est rendu sur les réseaux sociaux pour féliciter le jeune champion olympique, en publiant des photos de lui dans le maillot de Chelsea quelques instants après sa performance fulgurante lors de la finale du 200 m.

Chelsea rend hommage à Letsile Tebogo

La prestation de Tebogo était tout simplement emblématique, puisque le sprinter de 21 ans a surpris le favori d’avant-course Noah Lyles pour décrocher la victoire avec un nouveau record africain de 19,46 secondes.

Le message de Chelsea, sous-titré « Le froid reconnaît le froid. Félicitations, Letsile Tebogo !« , a suscité une attention considérable de la part des fans, beaucoup d’entre eux saluant le geste du club comme un témoignage de l’attrait mondial de la remarquable réussite de l’athlète.

Le triomphe du jeune Botswanais a immédiatement suscité des comparaisons avec le légendaire Usain Bolt, la célébration emblématique du Jamaïcain, qui s’est tapé la poitrine, faisant écho à la démonstration de jubilation de l’athlète.

Sa victoire éclatante lui a permise de laisser derrière lui le champion en titre du 100 m, Lyles, qui a terminé troisième et a quitté la piste en fauteuil roulant.

La dédicace émouvante de l’icône du Botswana après la course à sa défunte mère a également contribué à le rendre encore plus cher aux yeux de la communauté sportive mondiale, alors que le monde célèbre l’émergence d’une nouvelle sensation du sprint.

Le geste de Chelsea, qui a été largement salué sur les réseaux sociaux, souligne la reconnaissance généralisée des accomplissements de Letsile Tebogo et l’impact qu’il a eu sur le monde de l’athlétisme à un si jeune âge.

De son côté, Noah Lyles a accepté son échec lors de la finale olympique du 200 m en toute bonne foi malgré une fin décevante.

Il a félicité Letsile Tebogo et Kenny Bednarek pour leurs victoires sur lui, mais a déclaré que ce n’était pas ce qu’il attendait de Paris 2024.