L’État-Major Général des Forces armées béninoises a publié un communiqué le mardi 2 décembre 2023 sur un faux recrutement militaire spécial.
Avec l’arrivée des réseaux sociaux, on assiste de plus en plus au partage de fausses informations.
C’est ainsi que des individus malintentionnés ont fait diffuser un communiqué, en date du 15 décembre 2023, alléguant un recrutement militaire spécial au profit des Forces armées béninoises.
Le message était destiné à induire plusieurs jeunes en erreur. Ce qui n’est pas sans danger surtout en cette période où le terrorisme fait ravage en Afrique de l’Ouest.
Ce mardi, l’État-Major Général (EMG) a réagi pour démentir ces informations. Dans son communiqué, il affirme qu’aucun recrutement n’est en cours actuellement.
Il exhorte la population à rester vigilante face à la désinformation sur les réseaux sociaux.
D’autre part, l’État-Major Général rappelle que toute information officielle, émanant de lui, est vérifiable sur ses canaux officiels de communication, en particulier sur les liens suivants :
L’État-Major Général précise également qu’une enquête sera diligentée pour identifier les responsables du faux communiqué.
En somme, l’État-Major Général invite la population à ne pas se fier aux informations circulant sur les réseaux sociaux sans avoir pris soin de les vérifier auprès d’une source officielle.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.