L’Espagne offre des visas de travail ; voici ce qu’il faut retenir

visas allemagne

Visa Schengen : excellente nouvelle pour ces 6 pays ; l'Allemagne va doubler le nombre de...

Avec ses visas de travail, l’Espagne pourrait être l’opportunité que de nombreux africains attendent.

Il n’est plus à rappeler que de nombreux Africains rêvent d’immigrer en Europe pour y travailler. L’Espagne pourrait donc devenir cette porte d’entrée légale.

Concrètement, l’Espagne propose des mesures qui pourraient intéresser des travailleurs étrangers non-européens, particulièrement dans les secteurs confrontés à une pénurie de main-d’œuvre.

Il faut noter que cette opportunité s’inscrit dans une stratégie nationale qui veut dynamiser l’économie locale tout en offrant des perspectives professionnelles aux travailleurs internationaux.

Toutefois, il convient de préciser que tous les secteurs professionnels ne sont pas égaux devant l’opportunité dont il est question.

Certains sont donc prioritaires dans la recherche de talents. Ainsi, le programme cible principalement trois domaines clés, l’agriculture (notamment la cueillette de fruits souvent saisonnière), le tourisme, l’hôtellerie et la restauration.

Les contrats proposés s’étendent sur neuf mois et sont renouvelables une fois, avec la possibilité, dans certains cas, d’évoluer vers un emploi permanent.

Comment obtenir des visas de travail pour partir en Espagne ?

Le gros de la procédure peut être structuré en deux étapes essentielles.

Tout d’abord, l’employeur espagnol doit obtenir un permis de travail auprès du Bureau des étrangers.

Il revient ensuite au candidat de déposer sa demande de visa de travail et de séjour au consulat espagnol de son pays.

Pourquoi opter pour des visas de travail en Espagne ?

Les bénéficiaires du visa profitent de plusieurs avantages.

D’abord, leur séjour en Espagne sera légal. Ensuite, il leur permettra d’avoir une expérience professionnelle européenne reconnue dans l’espace Schengen.

Il faut rajouter qu’il offre aussi la possibilité d’obtenir un contrat permanent. Enfin, il donne une couverture sociale conforme aux normes européennes.

Néanmoins, tout n’est pas aussi facile pour partir en Espagne comme cela semble l’être. Et pour cause, pour participer au programme, les candidats doivent valider certains critères.

On compte parmi eux le fait d’avoir une promesse d’embauche d’un employeur espagnol, l’obtention le visa de travail approprié et l’obligation de répondre aux critères spécifiques du secteur d’activité.