L’Espagne a décidé de durcir le ton à l’endroit de ce pays du Moyen-Orient.
En effet, la situation à Gaza continue à faire réagir la communauté internationale.
Désormais, la pression s’intensifie sur Israël afin de mettre un terme à cette guerre sans précédent à Gaza.
Pour sa part, l’Espagne a décidé de durcir ses sanctions contre Israël pour « mettre fin au génocide à Gaza ».
Ainsi, ce lundi 08 septembre 2025, le gouvernement espagnol a annoncé de nouvelles mesures contre le pays de Netanyahu.
Au nombre des nouvelles mesures espagnoles visant Israël, l’instauration d’un embargo sur la vente d’armes à Israël.
Les nouvelles sanctions interdisent également aux navires transportant du carburant pour le compte de l’armée israélienne, d’accoster dans les ports de l’Espagne.
Madrid prévoit également d’interdire l’entrée sur le sol espagnol aux personnes « directement impliquées dans le génocide, violant les droits humains et commettant des crimes de guerre à Gaza ».
De même parmi ces mesures, figure l’interdiction d’importation de produits « provenant des colonies illégales à Gaza et en Cisjordanie ».
Les services consulaires espagnols seront également réduits pour les personnes résidant dans ces colonies israéliennes illégales.
Pour le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez, ces nouvelles mesures visent à accentuer la pression sur le chef de gouvernement d’Israël, Benjamin Netanyahu, alors que l’armée israélienne poursuit son offensive à Gaza.
« Nous savons que toutes ces mesures ne suffiront pas à stopper l’invasion, ni les crimes de guerre, mais nous espérons qu’elles contribueront à exercer une pression sur le Premier ministre Benyamin Netanyahou et son gouvernement pour alléger une partie des souffrances que subit la population palestinienne », a déclaré le Premier ministre de l’Espagne.