La signature de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr en décembre 2022 a suscité un tollé mondial. Aujourdh’ui l’international portugais est plus ou moins stable en Arabie Saoudite, ce qui n’était pas le cas au début.
En effet, l’homme de 38 ans a d’abord eu du mal à s’adapter à la chaleur extrême saoudienne qui voit souvent le mercure franchir la barre des 40 degrés centigrades en été.
Afin de faire face à la chaleur, la majorité des sessions de formation se déroulent le soir, ce qui diffère de la manière dont les clubs européens planifient leurs programmes d’entraînement.
Ronaldo a concédé qu’il lui a fallu un certain temps pour s’adapter à cette différence. Mais qu’il est maintenant parfaitement intégré dans son nouvel environnement.
« La principale distinction que j’ai constatée en Arabie saoudite, c’est bien sûr la chaleur. Ainsi que l’adaptation des horaires pour s’entraîner plus tard dans la journée quand il fait plus frais.
Cependant, je me suis vraiment acclimaté maintenant. Les supporters ici ont été incroyables avec moi. Ils m’ont accueilli avec enthousiasme, et ceux qui me suivent pour poursuivre cette aventure incroyable. Chaque ligue et chaque pays ont leurs propres particularités. Je suis très fier d’avoir joué dans trois ligues différentes en Europe (et d’avoir remporté des titres dans toutes) », a-t-il expliqué.
Et d’ajouter : « Cela ne m’a pas étonné, mais cela me remplit de joie de voir que des individus venant de tous les coins du globe portent un intérêt à la Saudi Pro League. Je suis convaincu que cette ligue ne cessera de croître. De nombreux autres sportifs provenant des ligues européennes viendront s’y mesurer ».
Lire aussi :
Man City : Guardiola fait une demande audacieuse aux dirigeants pour conserver ce joueur
« Quitter le Barça est la meilleure décision prise de toute ma vie »
Pour ne rien rater de l’actualité en temps réel, rejoignez notre canal Telegram.