Le Nigeria et le Cameroun abritent les salariés les plus épanouis d’Afrique, d’après une récente étude du cabinet McKinsey. 69% des employés camerounais et nigérians déclarent avoir un bon niveau de bien-être au travail.
Ils devancent ainsi l’Égypte où ce taux plafonne à 63%. Le Cameroun se distingue aussi par son faible niveau d’épuisement professionnel. Seuls 9% des sondés disent en avoir déjà souffert, contre 20% en moyenne mondiale.
Au Nigeria, 69% des salariés se disent en bonne santé physique et 79% en bonne santé mentale. Là aussi, la fatigue liée au travail touche peu d’actifs (17%).
Ces chiffres tranchent avec le Japon, bon dernier du classement où seul 1 employé sur 4 se dit épanoui. La Turquie arrive en tête avec 78% de salariés heureux.
Entre conditions de travail moins stressantes et bonne résistance psychologique, les travailleurs africains s’en sortent plutôt bien. Leurs niveaux de bien-être au travail dépassent souvent la moyenne mondiale. Un atout indéniable pour la productivité de ces économies.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.
Lire aussi : Ces pays africains où il est le plus compliqué de voyager
CAN 2023 : voici pourquoi ces 3 pays ont refusé l’hospitalité de la Côte d’Ivoire