Ce sage conseil de l’homme d’affaires ivoirien Stanislas Zézé : « N’achetez pas une…. »

Credit Photo : DR

Stanislas Zézé, l’homme d’affaires ivoirien a fait une confidence sur comment gérer son argent dans un podcast d’Investir en Afrique.

Pour l’homme d’affaires, acquérir une voiture de luxe à crédit dans le but de se faire remarquer n’est pas une décision financièrement prudente.

Selon lui, c’est souvent une manière de satisfaire son égo, mais cette satisfaction personnelle doit être atteinte à un certain niveau de revenu

« Si vous empruntez de l’argent pour acheter une voiture de luxe pour que tout le monde vous regarde, c’est que vous n’êtes pas encore à ce niveau », a-t-il indiqué.

« C’est une façon de satisfaire son égo. Mais pour satisfaire cet égo, il faut arriver à un certain niveau de revenu », a-t-il précisé.

« Acheter la Mercedes quand vous avez une maison, quand vous avez des investissements qui vous rapportent de l’argent », a recommandé Stanislas Zézé.

Ses propos ont suscité des réactions sur la toile. Les internautes ont tous apprécié ses conseils qu’ils qualifient de « sages ».

« Je suis tout à fait d’accord. En général, on les achète en seconde ou troisième main.

Mais les acheter en version neuve, ce n’est pas optimale. Par ailleurs, l’entretien de ces marques de véhicules est assez difficile », a indiqué un internaute.

Un autre internaute a abondé dans le même sens. « Je valide. C’est totalement vrai. Je partage son point de vue. Seuls les « m’as-tu vu » s’achètent du luxe à crédit », a-t-il écrit.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

LIRE AUSSI : Burkina Faso : Ce grand pays producteur de pétrole annonce une bonne nouvelle pour le pays